Principe interactif


Une première vidéo mettant en scène la voyante numérique du Tarot.move de Marseille introduit le principe de ce jeu introspectif et créatif. La voyante apparait en écran principal, un retour écran de l'utilisateur filmé en webcam est visible en bas de l'écran principal, évoquant une conversation webcam L'utilisateur est invité à choisir entre deux types de tirage: le tirage flash et le tirage en croix.
Un menu interactif se déroule alors pour inviter explicitement au choix: replay / tirage flash / tirage en croix. Le choix du consultant via le touch de l'écran tactile de l'ipad enclenche le changement des retours écrans: l'utilisateur filmé par la webcam apparaît alors en grand écran et la retour simulé de la voyante en bas de l'écran, en petit format.
La deuxième vidéo de la voyante numérique met l'utilisateur en condition, sollicite sa concentration en lui proposant de se concentrer sur une question à résoudre, de fermer les yeux puis de toucher l'écran pour déclencher un tirage. Lors de cette deuxième séquence est déclenchée un détecteur de visage visible sur l'écran. Le touch de l'utilisateur sur son retour d'image lance alors le tirage vidéo: une carte vidéo pour le tirage flash, quatre cartes vidéos pour le tirage en croix. En fin de visionnage des cartes vidéos du tirage en croix un panneau propose un résumé des 4 arcanes majeurs tirés au sort.

Dans les deux cas de tirages, en fin de visionnage des tirages vidéos, la première vidéo de la voyante est relancée. Durant toute l'expérience vidéo interactive, par un simple touch écran, l'utilisateur peur faire apparaître un menu interactif lui permettant de naviguer dans son tirage.